bandeauLHnewsletter

Audition de Nicole Belloubet

Très interpellante audition de la Garde des Sceaux par la Commission des Lois cette semaine dans le cadre de l’examen du Projet de Lois de Finances 2020. Il convient de prendre acte de l’augmentation de ce budget pour la 3 eme année consécutive mais la Justice reste un parent pauvre. Rappelons que la France dépense chaque année 65,90€/habitant pour sa …
Audition de Nicole Belloubet

Faire découvrir le fonctionnement du Sénat

Très belle rencontre ce samedi avec le Conseil Municipal des jeunes de la commune de LÉOGNAN : des questions pertinentes, des remarques judicieuses... Un vrai plaisir et je me réjouis de les accueillir dans quelques mois au sénat. Bravo aux trois conseillers qui les accompagnent dans leur mandat.
Faire découvrir le fonctionnement du Sénat

Ne sacrifions pas nos étudiants

Annuler 35 millions de crédits pour la vie étudiante dans la loi de finances rectificative 2019, tel était le choix initial du gouvernement. Bourses, aides au mérite, aides à mobilité, financement des CROUS, aide à la santé, aide au sport étudiant et aux associations, autant d’aides directes ou indirectes essentielles à la vie des étudiants qui étaient ainsi visées. En …
Ne sacrifions pas nos étudiants

« Penser l’aménagement d’un lieu culturel »

Penser l’aménagement d’un lieu culturel qui réponde aux aspirations des habitants et qui s’insère dans l’environnement patrimonial d’une chartreuse et de son parc divin, tel est le défi que s’est donné l’équipe municipale de St Denis de Pile, conduite par Fabienne Fonteneau. Quand un projet réunit l’intelligence collective et s’insère dans un projet territorial à l’échelle du Libournais, quoi de …
« Penser l’aménagement d’un lieu culturel »

Amendement Projet de Loi de Finances

Le débat budgétaire se poursuit non- stop au sénat. Ce mardi nous nous sommes prononcé sur la première partie du Projet de Loi de Finances. J’ai défendu un amendement pour déplafonner pour faciliter la gestion du Fonds Barnier pour venir en aides aux victimes des catastrophes naturelles. Amendement adopté !! Comme quoi lorsqu’on insiste on peut faire évoluer les choses. …
Amendement Projet de Loi de Finances
degrade
1497553311-103_84832