84 Cours du Général Leclerc 33210 Langon
09 61 60 42 23

Billets

point hebdomadaire sur la situation sanitaire

Point hebdomadaire sur la situation sanitaire

Situation épidémiologique Fin de la décrue des contaminations Taux d’incidence en Gironde est de 120 Taux d’incidence sur la Métropole est de 140 40% des contaminations le sont avec les variants, principalement l’anglais. Pas de saturation à l’hôpital Risque en cas d’envol épidémique Taux de saturation toujours au-dessus du seuil d’alerte Nécessité de maintenir les…
Read more

nomination à la cdci

Nomination à la CDCI

Nomination à la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale (CDCI) J’ai eu la responsabilité d’être nommée par le Président du Sénat pour représenter notre institution au sein de la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale de la Gironde Cette décision vient confirmer mes différents engagements locaux : Présidente de la communauté de Communes de Villandraut…
Read more

point hebdomadaire sur la situation sanitaire

Point hebdomadaire sur la situation sanitaire

Situation épidémiologique : baisse en Gironde Baisse du taux d’incidence en Gironde : 115 pour 100 000 habitants en Gironde et dans la métropole (140 la semaine dernière) Stabilisation du taux de positivité des tests en Gironde : 4,15 % (6% en France) Taux de dépistage élevé en Gironde (2 853 pour 100 000 habitants…
Read more

Une tribune qui met en question les concessions autoroutières

La vente des participations de l’Etat dans les sociétés d’autoroutes en 2005 a donné naissance à un secteur d’activité dominé par de puissantes sociétés concessionnaires. Vinci, Eiffage ou Abertis exploitent à elles seules plus de 90% du réseau. Des inégalités et des dérives sont à souligner. Nous sommes en bon droit de nous interroger, par…
Read more

Point Sanitaire Du 12 Février 2021

Point hebdomadaire sur la situation sanitaire

Situation épidémiologique : léger tassement en Gironde Baisse du taux d’incidence en Gironde : 140 pour 100 000 habitants en Gironde et dans la métropole (176 la semaine dernière) Baisse du taux de positivité des tests en Gironde : 4% (6% auparavant) Emergence de quelques clusters L’augmentation du nombre de cas de gastro-entérite laisse craindre…
Read more

Accompagner Le Secteur Culturel Face à La Crise

Accompagner le secteur culturel face à la crise

A l’arrêt depuis onze mois face à la présence de la COVID, le secteur culturel cherche à besoin de retrouver la lumière. Si au Sénat, avec mes collègues du groupe socialiste et notamment ma collègue Sylvie Robert, nous avons notamment interrogé le gouvernement sur Adaptation des critères d’accessibilité au fonds de solidarité pour les artistes…
Read more

Nomination à L’agence Nationale Du Sport

Nomination à l’Agence Nationale du Sport

J’ai eu l’honneur d’être nommée par le Président du Sénat pour représenter notre institution au sein de l’Agence Nationale du Sport Cette décision vient confirmer mes différents engagements au Sénat : Membre du Groupe d’études sur le Sport Membre de la mission d’information sur le fonctionnement et l’organisation des fédérations sportives Créée le 24 Avril…
Read more

Point Hebdomadaire Sur La Situation Sanitaire Du 5 Février 2021

Point hebdomadaire sur la situation sanitaire

Situation épidémiologique : plateau élevé Augmentation du taux d’incidence en Gironde : passe à 176 pour 100 000 habitants en Nouvelle-Aquitaine et 180 en Gironde et dans la métropole. Stabilité du taux de positivité des tests en Gironde : 6% Augmentation du nombre d’hospitalisation Stabilisation du nombre de personnes en réanimation Stratégie vaccinale : pas…
Read more

Les Enjeux De Formation Des Jeunes 1

Les enjeux de formation des jeunes

La Région Nouvelle-Aquitaine au défi des enjeux de formation des jeunes   Permettre à tous d’accéder à une formation de qualité pour une insertion professionnelle choisie plutôt que subie, c’est une des priorités de la Région Nouvelle-Aquitaine. Ce mardi j’étais avec Jean-Louis Nembrini, Vice-Président de la Région, pour une visite approfondie du lycée de Langon…
Read more

3919

Femmes victimes de violences.

Travailler ensemble à l’accompagnement des femmes victimes de violences. Il y a quelques mois, le gouvernement annonçait l’ouverture d’un marché public pour élargir le service de la ligne d’écoute 3919. Cette décision venait mettre en concurrence des acteurs qui poursuivent pourtant le même but : écouter et accompagner les femmes victimes de violences. Cette évolution…
Read more