84 Cours du Général Leclerc 33210 Langon
09 61 60 42 23
contact@laurence-harribey.fr

Déconfinement particulier

Les girondins auront eu une dernière journée de confinement quelque peu scabreuse et pour quelques uns particulièrement angoissante.
Le COVID19 s’est vu supplanté l’espace de quelques heures par des pluies diluviennes pour atteindre le niveau centennal annoncé.
Images impressionnantes des torrents d’eau et de boues traversant les routes, fracturant quelques fois le bitume, rompant des ponts et pénétrant dans les habitations.
A priori pas de dommages humains graves mais des angoisses qui resteront gravées dans les mémoires.
Et une fois encore qui trouve-t-on sur les routes avec les services de secours et les techniciens de voirie communaux et départementaux pour parer au plus pressé et réconforter les habitants ?
Les Maires bien entendu; à peine bouclent-ils les préparatifs de la réouverture des écoles, pour permettre le jour 1 du déconfinement, les voilà chaussant les bottes et enfilant les cirés pour pester contre vents et marées.
Après dix ans dans cet habit du service public à domicile comme Maire de Noaillan, avec le souvenir de la tempête de 2009, c’est avec le recul qui est le mien aujourd’hui en tant que parlementaire avec une vision départementale que je mesure ce rôle ô combien précieux de l’élu local. Chapeau bas !!!