84 Cours du Général Leclerc 33210 Langon
09 61 60 42 23
contact@laurence-harribey.fr

La mission d’information relative aux fédérations sportives

La mission d’information relative aux fédérations sportives, dont je suis membre, a rendu son rapport.
👉 Il pointe le risque “de disparition de la politique nationale du sport” et plaide pour un ministère des Sports à part entière alors qu’il vient d’être rattaché à l’Education nationale.
👉 Le rapport insiste sur l’accompagnement public des fédérations via des subventions mais également via les conseillers techniques sportifs qui ont été menacés de suppression.
👉 Il préconise aussi que la ministre des Sports préside l’Agence nationale du sport (ANS). Financée par les crédits du ministère des Sports, l’ANS réunit l’Etat, les collectivités territoriales, le mouvement sportif et des représentants des entreprises.
🗣 Interrogé sur un texte de loi sur le sport en gestation depuis plusieurs mois, le sénateur Jean-Jacques Lozach ayant présidé le groupe de travail sport du Sénat a répondu qu’il n’avait “aucun élément de calendrier”.
“On est dans une séquence où le sport français se cherche, il y a une sorte de consensus pour sortir du modèle français hérité des années 60, mais le nouveau modèle tarde sérieusement à émerger. Sur le terrain, même les responsables départementaux ou régionaux critiquent ce manque de lisibilité”